La loi du 11 février 2005 exprime le principe «d’accès à tout pour tous» qui implique toutes les activités de la cité : le cadre bâti, les transports, la scolarisation, l’emploi, le logement, la culture, le sport…
Un commerce est par définition un Établissement Recevant du Public (ERP).
Pourquoi rendre son commerce accessible ?
- L’amélioration de l’accessibilité, en particulier en matière de transport et de cheminement piéton, a permis de développer la mobilité des personnes en situation de handicap.
- Améliorer l’accessibilité des commerces, c’est renforcer la qualité d’usage pour tous : une personne handicapée, une personne âgée… ou encore des parents avec une poussette.
- Par des aménagements simples, les commerçants peuvent développer leur rôle citoyen de service de proximité et ainsi, attirer un nouveau type de clientèle.
Quand rendre son commerce accessible ?
- Depuis le 1erjanvier 2015, les Etablissements recevant du Public (ERP) doivent être accessibles à toutes les personnes en situation de handicap.
Qui pour répondre à vos interrogations :
- La Mairie : Olivier Caillebotte / Lionel Darraux – 02 31 14 41 41
- Le site gouvernemental : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/politiques/accessibilite
Votre commerce accessible à tous (en .pdf)
Hôtel de Ville – 164 boulevard Fernand Moureaux – 14360 Trouville-sur-Mer – 02 31 14 41 41 – contact@trouvillesurmer.fr
Ouverture : Lundi, mercredi & vendredi : 9h-12h | 13h30-17h • Mardi & jeudi : 9h30-12h | 13h30-17h