L'économie

Trouville-sur-Mer propose une offre de commerces diversifiée. L'Union commerciale et les associations de quartier de la rue des Bains et de la rue du général de Gaulle proposent régulièrement des animations au cœur de la Ville.
L’offre de restauration large, conviviale et branchée s’enrichit régulièrement de nouvelles enseignes. L’ouverture d’un restaurant gastronomique en avril 2015 confirme la réputation de la Ville dans ce domaine.
Activités sportives, animations plage, festivals, expositions, animations culturelles ont toujours constitué  le socle d’une offre  diversifiée, tournée notamment vers la famille.
Sous l’enseigne M Gallery, marque de prestige du Groupe Accor, l’ouverture en avril 2015 de l’hôtel des Cures marines (5 étoiles) et du centre de thalassothérapie attenant confirme l’attrait touristique de Trouville-sur-Mer.
Le casino  accueille chaque année 400 000 visiteurs.
La Ville favorise l’implantation de nouvelles entreprises et encourage les initiatives professionnelles dans un cadre de vie privilégié :
  • A deux heures de Paris, à 1 heure de Londres (depuis l’aéroport de Deauville Normandie), proche du Havre et de Rouen,
  • Création de deux zones d’activité (37 ha) en complément d’une première zone qui accueille aujourd’hui 36 entreprises,
  • Espaces de co-working en location,
  • Le fonds d’investissement WIIN (We Invest In Normandy), implanté en 2014 à Trouville-sur-Mer est un gage d’attractivité supplémentaire pour les candidats à l’entreprenariat.
Le port de pêche et la poissonnerie (créée par Fernand Moureaux en 1935) font partie de l’ADN de Trouville-sur-Mer.
Une trentaine de bateaux assurent chaque jour un approvisionnement de qualité.
D’octobre à mai, la pêche de la coquille Saint Jacques représente un enjeu majeur pour  l’économie locale.
Chaque année, en août, au cœur de la saison estivale, la Ville rend hommage aux pêcheurs lors de la traditionnelle fête de la Mer.
Les responsables municipaux et les élus sont en constante recherche de nouveaux projets en faveur du développement de l’économie locale.
En liaison avec l’Université de Lille, le concours international UP Trouville (Urban Project 2014) lancé en 2014,  a fait émerger 96 projets d’aménagement durable pour la Ville. Les projets sélectionnés ont fait l’objet d’une exposition ouverte à l’ensemble de la population. 2015 verra la sélection et la mise en œuvre de premières actions.