Les familles souhaitant faire une demande de logement social sont accueillies par le CCAS qui leur remettra la demande de logement, les conseillera dans leurs démarches, se chargera de faire enregistrer cette demande et de la suivre en relation avec les organismes bailleurs de notre commune, notamment Partélios Habitat, Calvados Habitat et Plaine Normande.

Pour favoriser l’accès et le maintien au logement privé et public, le CCAS instruit des dossiers auprès du Fonds de Solidarité au Logement géré par le Conseil Départemental ou auprès d'Action Logement (organisme du 1% logement). Ces organismes peuvent aider au paiement de la caution et peuvent se porter garants. Le CCAS travaille aussi en lien avec les agences immobilières pour favoriser l’accès au logement.