Commerce
La loi du 11 février 2005 exprime le principe «d’accès à tout pour tous» qui implique toutes les activités de la cité : le cadre bâti, les transports, la scolarisation, l’emploi, le logement, la culture, le sport…
Un commerce est par définition un Établissement Recevant du Public (ERP).

AccessibilitePourquoi rendre son commerce accessible ?

  • L’amélioration de l’accessibilité, en particulier en matière de transport et de cheminement piéton, a permis de développer la mobilité des personnes en situation de handicap.
  • Améliorer l’accessibilité des commerces, c’est renforcer la qualité d’usage pour tous : une personne handicapée, une personne âgée… ou encore des parents avec une poussette.
  • Par des aménagements simples, les commerçants peuvent développer leur rôle citoyen de service de proximité et ainsi, attirer un nouveau type de clientèle.

Quand rendre son commerce accessible ?

  • Depuis le 1erjanvier 2015, les Etablissements recevant du Public (ERP) doivent être accessibles à toutes les personnes en situation de handicap.

Qui pour répondre à vos interrogations :