Le 11 octobre 2014 restera une date importante dans l’histoire de notre mouvement. La Journée de l’accessibilité, recensement dans un esprit festif et convivial, a tenu à faire partager au plus grand nombre des informations sur l’accessibilité des lieux dans la cité.

Ce recensement des lieux accessibles, plus de 1300 dans plus de 20 villes en France et en Belgique, fait par plus de 750 participants de tous horizons, n’aurait pu se faire sans le concours d’acteurs essentiels : partenaires nationaux et locaux, associations, membres de la société civile, citoyens engagés, les Mairies, les établissements scolaires, les Offices du tourisme, les médias locaux et nationaux, etc...

Nous pouvons tous contribuer à mettre en lumière ce qui fait avancer nos villes, au quotidien, mais aussi grâce à des actions comme la Journée de l’accessibilité. Cette dernière connaît un succès de plus en plus immense, d’année en année. C’est un signe. Ensemble, nous posons une pierre supplémentaire sur l’édifice de l’égalité des droits : une pierre nommée accessibilité.

Bravo, et merci !