ACCESSIBILITE : la ville poursuit son engagement !

La loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances donnait 10 ans aux ERP pour se rendre accessibles à l'échéance du 1er janvier 2015. Le gouvernement et tous les acteurs intéressés ont constaté que ce délai ne serait pas respecté.

La Ville de Trouville, assistée de l’Université de Lille par une convention de recherche signée avec le laboratoire Territoires, Villes, Environnement et l’Observatoire National de l’Aménagement Durable et Accessible (O.N.A.D.A.) a engagé dès 2008 l’audit des bâtiments communaux et de la voirie.

Certains travaux tel que l’ascenseur et l’élévateur pour les personnes à mobilité réduite ont permis cette année la mise en accessibilité de la Mairie.

Afin de réussir l’après 1er janvier 2015 l'ordonnance publiée au J.O le 25 septembre 2014 défini la mise en place de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP).

La Ville de Trouville-sur-Mer a présenté à la Commission Communale Aux Personnes Handicapées le 10 octobre 2014 :

• La démarche Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP),
  • Les projets d’études et de planification des travaux dans les bâtiments communaux,
  • l’avancement et planifications du Plan de Mise en Accessibilité de la Voirie des Espace Public (PMAVEP).

L’engagement de la commune concernant la démarche Ad’AP pour les bâtiments communaux et la poursuite de la planification des travaux de la voirie ont été bien accueillis et votés à l’unanimité. Les avancées seront présentées régulièrement pour être validées avant le 27 septembre 2015.

Toutes ces démarches seront présentées en Conseil Municipal pour être actées en Préfecture via la Direction Départementale des Territoires et de la Mer en 2015.