Maison des jeunes

POUR LES PLUS GRANDS
Ils peuvent se regrouper autour de soirées à thème ou participer à des activités comme le dessin, peinture, peinture sur
soie, broderie, sculpture, céramique, atelier bien-être par le rire, sophrologie, théâtre, anglais, informatique, Internet,
écrivain public, espagnol…

LES ACTIVITÉS POUR LES JEUNES
Mercredis créatifs, devoirs détente, centre de loisirs, pêche, poterie, foyer club ados.
A chaque vacances et aux grandes vacances d’été, la MJ propose un programme d’activités variées et abordables, ainsi que des séjours à la montagne en hiver, et dans les gorges du Tarn en été.

Lundi au samedi : de 9h à 12h, de 14h à 19h et de 20h30 à 22h30

TARIFS ADHESION ANNUELLE
Adulte > 60€ / 18 -25 ans > 38€
Enfant > 10€

Maison des jeunes de Trouville-sur-Mer
Chemin du Marais - 14800 Touques |  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  | www.mjtrouville.fr |
Responsable : Carole CHEVALLIER | Tél : 02 31 88 52 62 | Présidente : Brigitte POITREAU

> Bleu Vert Mer

Cours de peinture, stages pour les débutants ou les confirmés.
84, rue des Bains - Trouville-sur-Mer
Contact : Isabelle et Philippe Levasseur | Tél. : 02 31 87 32 97

Des Couleurs et des Formes

Ateliers de peinture

Responsable : Mme VATINEL, peintre, verrier, professeur diplômée des Beaux-Arts de Rome
Ancien Presbytère d’Hennequeville – 9 chemin de la Forge – Trouville Hennequeville
Tél. : 06 20 32 10 83 - 02 31 98 02 55 - www.descouleursetdesformes.com

À 5 mns de Trouville avec parking privé et gratuit.
Cotisation annuelle à l’association : 15 €
* Adultes : Inscription trimestrielle, 12 ateliers de 3 heures par semaine

Peinture – Lundi et mardi de 14h à 17h.

Enseignement traditionnel : toutes techniques : aquarelle, pastel, huile. 85€ mensuel – 3h d’atelier hebdomadaire.

Ateliers libres du samedi : Adultes & Adolescents - Préparation aux concours d’entrée aux écoles d’Art. Demi-journée (10h/13h ou 14h/17h) : 35€ / Journée (de10h à 17h) : 65€.

* Enseignement expérimental : Encre - sur demande - pour travailler ses émotions, l’expression intuitive et ses traductions symboliques. Tarif : 45€ (matériel inclus).

* Stages de techniques anciennes de 3 jours. Tarif : 255€ (matériel inclus). Marouflage de toile sur bois, encaustique sur bois, tempéra à l’oeuf.

Atelier Autres Terres

Atelier de modelage, sculpture et céramique RAKU

Responsable : Mme EXPOSITO Laure - Professeur de Sculpture
Ancien Presbytère d’Hennequeville - 9 chemin de la Forge - Trouville sur Mer Tél. : 06 73 97 70 27 - http://ceramique-en-normandie.blogspot.fr

• Atelier hebdomadaire de Sculpture-Modelage : mardi de 17h à 20h (hors vacances scolaires)
    Inscription annuelle, 36 ateliers de 3 heures par semaine
  • Atelier mensuel de Sculpture- Modelage : dernier dimanche du mois : 10h à 17h
    Inscription obligatoire - mini-stage de 6 heures - En alternance : Modelage ou Cuisson Raku
  • Stages de sculpture-Modelage et Stage initiation au Raku : 1ère Semaine des vacances scolaires & mois d'Août.

À 5 mns de Trouville avec parking privé et gratuit.
Adultes, Adolescents et enfants selon l'atelier
Tarifs différents selon Atelier.
Adhésion de 15 € par famille et par an.

L’Atelier -Théâtre des Roches Noires

Tél. : 02 31 65 10 23 | 06 81 64 23 29
Pendant l’année scolaire.
Ados (13-18 ans): le samedi de 10h à 12h.

Choeurs de Trouville

58 rue Guillaume le C. - Trouville-sur-Mer

Choeur adultes
Répétitions les lundis et mercredis de 20h30 à 22h30 ; formation polyphonique et technique vocale ; participation aux répétitions publiques ; concerts à Trouville.
Ateliers chant adultes
semaine ou week-end, sur rdv
Choeur Lyric’Junior
Mercredi après-midi
Ateliers chant enfants
Mercredi toute la journée et samedi matin sur rdv

Conditions :
Audition d’écoute avant l’inscription. Inscriptions possibles tout au long de l’année. Choeur adultes : 95 euros par an.