> Mariage :

L’un des deux futurs époux doit être domicilié à Trouville-sur-Mer, y être résident secondaire ou avoir un parent ayant un domicile principal ou secondaire à Trouville sur Mer. Un dossier contenant les démarches à suivre peut être retiré auprès du service de l’Etat Civil. Les deux futurs époux doivent être présents au retrait et au dépôt du dossier.

> Baptême républicain :

L’enfant doit être domicilié à Trouville-sur-Mer ou dans une Commune ne célébrant pas les baptêmes républicains. Il sera demandé aux parents un justificatif de domicile récent, le livret de famille où l’enfant est inscrit, une copie d’une pièce d’identité du ou des protecteurs.

> PACS :

A compter du 1er novembre 2017, les formalités sont à effectuer à la mairie de la commune dans laquelle les partenaires déclarent fixer leur résidence principale commune. Un dossier contenant les démarches à suivre peut être retiré auprès du service de l'Etat-Civil. Les deux partenaires doivent être présents lors de l'enregistrement du PACS.