Depuis le 1er mars 2017, la Mairie de Trouville-sur-Mer accueille les demandes de cartes nationales d'identité des personnes de nationalité française sur rendez-vous de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi, sauf le mardi matin. Prendre rendez-vous au 02.31.14.41.43.
Possibilité de saisir une pré-demande sur Internet > ants.gouv.fr/moncompte/s-inscrire

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir. Cela ne s’applique pas pour les mineurs .

Pièces à fournir :

Pour une PERSONNE MAJEURE :

Pour une première demande :
• 2 photos d’identité récentes de moins de 6 mois format 35x 45mm selon les normes du 1er Mai 2006
• la copie d’un justificatif de domicile de moins de 4 mois ( facture non manuscrite)
En cas de perte : fournir en plus un timbre fiscal de 25€, la déclaration de perte (possibilité de la remplir en Mairie)
si vous habitez chez un tiers : un justificatif au nom de l’hébergeant + 1 attestation écrite avec la mention « résidence depuis plus de 3 mois » + la copie d’une pièce d’identité de l’hébergeant.
• Pour un Renouvellement : fournir obligatoirement l’ancienne carte d’identité périmée de moins de 5 ans ( sinon fournir un acte de naissance de moins de 3 mois ), les 2 photos récentes de moins de 6 mois et le justificatif de domicile (dans ce cas connaître sa filiation )

CAS PARTICULIER :
Pour les femmes veuves : fournir l’acte de décès du conjoint.
Pour les femmes divorcées souhaitant conserver leur nom d’épouse : fournir le jugement autorisant la conservation du nom d’usage (de femme mariée) ou présenter une attestation sur papier libre de votre ex-conjoint vous autorisant à porter son nom + la copie de sa carte nationale d’identité recto verso.

Pour un MINEUR :

• (présence obligatoire du représentant légal du mineur)
• Même documents que pour un majeur.
• Prise d’empreintes à partir de 13 ans .

CAS PARTICULIER :
Les parents du mineur sont divorcés : Fournir le jugement de divorce (copie de la 1ère page + la page sur l’autorité parentale et le domicile de l’enfant + la dernière page portant les signatures).
Les parents du mineur sont séparés : Fournir une autorisation sur papier libre de l’autre parent autorisant la réalisation d’une carte d’identité accompagnée de la copie de sa carte d’identité.