La Mairie de Trouville sur Mer accueille les demandes de cartes nationales d’identité des personnes domiciliées à TROUVILLE SUR MER, BENERVILLE, BLONVILLE SUR MER, DEAUVILLE, SAINT ARNOULT, TOURGEVILLE.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir. Cela ne s’applique pas pour les mineurs .

Pièces à fournir :

Pour une PERSONNE MAJEURE :

Pour une première demande :
• 2 photos d’identité récentes de moins de 6 mois format 35x 45mm selon les normes du 1er Mai 2006
• la copie d’un justificatif de domicile de moins de 4 mois ( facture non manuscrite)
En cas de perte : fournir en plus un timbre fiscal de 25€, la déclaration de perte (possibilité de la remplir en Mairie)
si vous habitez chez un tiers : un justificatif au nom de l’hébergeant + 1 attestation écrite avec la mention « résidence depuis plus de 3 mois » + la copie d’une pièce d’identité de l’hébergeant.
• Pour un Renouvellement : fournir obligatoirement l’ancienne carte d’identité périmée de moins de 5 ans ( sinon fournir un acte de naissance de moins de 3 mois ), les 2 photos récentes de moins de 6 mois et le justificatif de domicile (dans ce cas connaître sa filiation )

CAS PARTICULIER :
Pour les femmes veuves : fournir l’acte de décès du conjoint.
Pour les femmes divorcées souhaitant conserver leur nom d’épouse : fournir le jugement autorisant la conservation du nom d’usage (de femme mariée) ou présenter une attestation sur papier libre de votre ex-conjoint vous autorisant à porter son nom + la copie de sa carte nationale d’identité recto verso.

Pour un MINEUR :

• (présence obligatoire du représentant légal du mineur)
• Même documents que pour un majeur.
• Prise d’empreintes à partir de 13 ans .

CAS PARTICULIER :
Les parents du mineur sont divorcés : Fournir le jugement de divorce (copie de la 1ère page + la page sur l’autorité parentale et le domicile de l’enfant + la dernière page portant les signatures).
Les parents du mineur sont séparés : Fournir une autorisation sur papier libre de l’autre parent autorisant la réalisation d’une carte d’identité accompagnée de la copie de sa carte d’identité.