Telethon2016_200
Le Téléthon a lieu depuis plusieurs années à Trouville-sur-Mer. Cette année a vu l’apparition d’une nouvelle association, Téléthon Trouville. Rencontre.


Comment est née l’initiative de la création de cette association ?

Pierre Boinet : J’ai été bénévole au Téléthon de Honfleur, puis responsable de l’association. Après avoir déménagé à Trouville-sur-mer, j’ai été sollicité par des parents d’élèves pour reproduire un Téléthon sur le même modèle, à Trouville. Nous nous sommes réunis par la suite à plusieurs reprises, en faisant d’ailleurs un appel à bénévoles, afin de trouver des idées d’animations.


Quels sont les points forts du Téléthon de Trouville ?

P. B : Nous souhaitions organiser un grand bal pour le Téléthon, comme c’était le cas à Honfleur, afin d’organiser une fête joyeuse autour de cette maladie ! Vente de tickets de tombola, stands, chamboule tout, etc. Les activités ne manquent pas cette année au Téléthon ! En plus d’autres initiatives d’associations individuelles, comme un concert offert par le Choeur de Trouville, ou encore une initiation de paddle à la piscine.


La jeunesse est-elle sensible à cette cause ?

P. B. : C’est incroyable de voir l’énergie et l’enthousiasme que déploient les collégiens et lycéens chaque année pour le Téléthon ! A Trouville, les lycéens de Marie Joseph vendront des viennoiseries, crêpes, etc. grâce au ravitaillement 2 fois par jour, par des commerces partenaires qui les offrent. Vendredi 2 décembre, il y aura également une marche aux flambeaux depuis le Pont des Belges, jusqu’à la mairie, où les lycéens remettront les dons recueillis durant la semaine, à la mairie. Samedi, la salle de la plage accueillera toute la journée des animations (démos de danse, tours de magie, etc.) et Manu du Bac proposera des tours en Rosalie et en bac dont les recettes seront également remises au Téléthon.


  Infos : 10000 billets de tombola sont en vente, à 2 € à l’Office de Tourisme et à l’Agence de Trouville.
Rens. : 06 99 41 14 36 | FaceBook-TéléthonTrouville | Programme complet 

Propos recueillis par Jessie Drouin