Paques_en_Musique_200


Carine Gutlerner, pianiste concertiste et docteur en musique exécutera le dimanche 16 avril à 18H30, un programme autour de Beethoven et Brahms.

Entrée libre. Casino Barrière au Salon des Gouverneurs.





Carine_Gutlerner
CARINE GUTLERNER

Pianiste-concertiste (régulièrement invitée au Carnegie Hall, 2016), Docteur en Musique, compositeur (musique de film : Le Journal d’Anne Frank, Paul Delvaux, Nana …), chef de chœur, Professeur "Hors classe" de piano (CA / Certificat d'Aptitude), après de nombreux Premiers Prix au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles (piano, direction chorale, musique de chambre, histoire de la musique…), elle a obtenu un Master en piano, un Master en direction chorale et un Doctorat en musique aux États-Unis.

A ses nombreux concerts, Carine Gutlerner a été appréciée par la critique tant pour le répertoire classique que pour le répertoire contemporain. Parmi les CD’s récents : Franck, Moussorgski (C.E.A. MUSIKA, 2012), Beethoven, Brahms (même éditeur, 2014).



PROGRAMME (télécharger en .pdf - 2,3 Mo)

« Autour de Beethoven et Brahms »

Ludwig van Beethoven
Sonate no. 23, op. 57 « Appassionata »
Johannes Brahms
Trois Intermezzi, op. 117
Johannes Brahms
Sonate no. 3, op. 5

« Son jeu assuré est orienté vers le culte du pianiste soliste en parfaite maîtrise de son instrument (…) une artiste de Sturm und Drang, également capable d’exprimer d’authentiques moments de calme et de tendresse ». Barry L. Cohen, New Music Connoisseur.

« Après un superbe disque consacré à Franck et Moussorgski, Carine Gutlerner poursuit un étonnant parcours – certes solitaire comme la plupart des vrais artistes – mais avec une dimension qui serait comme la quête d’un univers à la fois musical et spirituel. » Stéphane Friédérich, Pianiste.

« Son interprétation des pièces de Brahms était exceptionnelle. » Jeffrey Williams, New York Concert Review.


 

L'actu en affiches...